Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section air

Sommet de Québec sur les changements climatiques - Galerie photos

  • Québec, le 14 avril 2015 – Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, en compagnie de la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres.

  • Québec, le 14 avril 2015 – Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, s'est entretenu avec la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres, avant que débute le Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Québec, le 14 avril 2015 – À l’ouverture du Sommet de Québec sur les changements climatiques, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a invité les provinces et les territoires à conjuguer leurs forces et à renforcer leur collaboration afin d’apporter une contribution significative aux débats sur les changements climatiques à l’approche de la conférence de Paris de décembre 2015.

  • Québec, le 14 avril 2015 – Dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques, M. Alain Bourque, directeur général du consortium Ouranos, et M. Paul Kovaks, fondateur et directeur général de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques, ont exposé aux participants les conséquences des changements climatiques au Canada et les coûts socioéconomiques qu’ils risquent d’engendrer au cours des prochaines décennies.

  • Québec, le 14 avril 2015 – Photo officielle des premiers ministres et de leurs représentants dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques. De gauche à droite : le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Paul Davies, le secrétaire parlementaire pour l'énergie et l'environnement de la Colombie-Britannique, Mike Bernier, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre de l'environnement de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey, le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Robert R. McLeod, le premier ministre du Nunavut, Peter Taptuna.

  • Québec, le 14 avril 2015 – Dans le cadre du Sommet de Québec où elle était l’invitée d’honneur, la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres, a présenté aux participants les prochaines étapes des négociations internationales sur le climat et rappelé le rôle important que peuvent jouer les provinces et les territoires pour contribuer au succès de la conférence de Paris, en décembre 2015.

  • Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, lors de la conférence de la secrétaire exécutive de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres.

  • Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en compagnie de la secrétaire exécutive de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres lors du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Le ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles des Territoires du Nord-Ouest, J. Michael Miltenberger, le ministre de la Conservation et de la Gestion des ressources hydriques du Manitoba, Gordon Mackintosh, le ministre de l'Environnement et du Changement climatique de l'Ontario, Glen Murray, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, David Heurtel, le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, Brian Kenny, le ministre de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey. Absent lors de la prise de photo : le ministre de l'Environnement du Nunavut, Johnny Mike.

  • M. Paul Kovacs, directeur général de l'Institute for Catastrophic Loss Reduction lors du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Point de presse du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, David Heurtel, lors du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique de l’Ontario, Glen Murray, en compagnie du premier ministre de Terre-Neuve-Labrador, Paul Davis, lors du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques, le secrétaire parlementaire pour l'énergie et l'environnement de la Colombie-Britannique, Mike Bernier, a présenté la taxe carbone mise en place dans sa province.

  • La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, lors d’un point de presse dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Mme Christyne Tremblay, sous-ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, lors du Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Québec, le 14 avril 2015 – Les premiers ministres provinciaux et leurs représentants, lors de la conférence de presse clôturant le Sommet de Québec sur les changements climatiques.

  • Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a remis l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à Mark Kenber, président-directeur général de l'organisme The Climate Group, lors d'une cérémonie se déroulant en marge du Sommet sur les changements climatiques : M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, M. Clément Richard, président du Conseil de l’Ordre national du Québec, M. Mark Kenber, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, M. David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Retour à la page Sommet sur les changements climatiques 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile