Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

État de l'écosystème aquatique du bassin versant de la rivière Maskinongé

Faits saillants 2001-2003

Résumé

La plus grande partie du bassin de la rivière Maskinongé est située en milieu forestier. Pour cette raison, l’eau qui circule dans la plupart des cours d’eau du bassin est de bonne qualité. À partir du secteur du lac Maskinongé toutefois, les activités humaines, dont l’agriculture, ont un impact sur la qualité de l’eau de la rivière et de ses tributaires.


Référence : Robitaille, P., 2005. État de l’écosystème aquatique du bassin versant de la rivière Maskinongé (région de Lanaudière et de la Mauricie) : faits saillants 2001-2003, Québec, ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Direction du suivi de l’état de l’environnement, Envirodoq no ENV/2005/0110, collection no QE/157, 7 p.

Format PDF Format PDF*, 389 ko


* Vous devez disposer d'Acrobat Reader  pour visionner les documents PDF.

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2022