Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Le réseau d’aires protégées au Québec

Une contribution exceptionnelle à la protection de la diversité biologique

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a rendu public, le 20 mai 2010, le Portrait du réseau d’aires protégées au Québec – période 2002-2009. Il s’agit d’un ouvrage unique qui dresse un bilan des avancées importantes réalisées au Québec en matière de protection de son territoire au cours des sept dernières années.

Ce rapport scientifique permet d’évaluer la qualité du réseau d’aires protégées, tant sur le plan de la représentativité des milieux naturels et des espèces que sur le plan de son efficacité à assurer la conservation de la biodiversité. Le réseau d’aires protégées au Québec compte plus de 2 500 sites naturels de qualité satisfaisant aux plus hauts critères internationaux de protection.

Pour en savoir davantage :

Pour obtenir un exemplaire papier du Portrait, vous pouvez adresser votre demande au Centre d’information du Ministère.

 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021