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Mise à jour : Janvier 2021
Depuis 2006, le Ministère offre un service en ligne permettant d’obtenir un certificat relatif à la vente et à l’utilisation de pesticides. En vertu de la Loi sur les pesticides, ce certificat est exigé des vendeurs et des utilisateurs de pesticides qui travaillent dans les secteurs d’activité mentionnés dans le Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l'utilisation des pesticides. Ce certificat est remis uniquement si la personne a réussi
l’examen prescrit ou reconnu par le ministre. La formation n’est pas
obligatoire, mais permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la
réussite de l’examen de certification Pour utiliser ce service, vous devez :
Consulter les conditions d’utilisation propres à votre situation :
Vous désirez faire une première demande, vous devez :
Pour faire un renouvellement, pour apporter une modification à votre dossier ou obtenir le remplacement de votre certificat en cas de perte, de vol ou de détérioration, vous devez :
Coûts et modalités de paiement Une nouvelle demande ou un renouvellement de certificat coûte 201 $. Si votre demande comporte des frais, vous devez les payer en ligne par carte de crédit Visa ou MasterCard. Si vous éprouvez des difficultés lors de votre inscription à clicSÉQUR, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle de clicSÉQUR. |
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