Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a mis en place une nouvelle solution d’authentification, soit le Portail d’accès, afin d’offrir une meilleure protection des comptes utilisateurs.
Ce changement s’inscrit dans le cadre de la modernisation et du renforcement des pratiques de sécurité pour une expérience de connexion plus sécurisée et adaptée aux standards actuels.
Si vous voulez accéder à un service qui utilise le Portail d’accès, vous devez en faire la demande en passant par la page Web du service en ligne.
Vous recevrez ensuite un courriel avec toutes les instructions nécessaires pour vous inscrire au Portail d’accès. Vous aurez besoin d’avoir accès à votre boîte courriel lors de la création du compte, ainsi que pour chaque future authentification.
Un guide utilisateur (
PDF, 817 ko)
est disponible pour vous accompagner lors de l’inscription.
Le Portail d’accès vous permet d’accéder à tous les services suivants :
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions, communiquez avec le service à la clientèle du service en ligne concerné. Les coordonnées (adresse courriel, téléphone, formulaire, etc.) se trouvent dans la page Web du service.