Ministère du Développement durable, de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Home Site Map Québec.ca E-Mail Search About the site Français

Québec Biodiversity Atlas

Threatened or Vulnerable Species

Abstract

Based on data held by the Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (CDPNQ), this atlas provides an overview of existing knowledge on Québec’s threatened or vulnerable species, discusses related conservation efforts to date and identifies biodiversity conservation priorities (hot spots).

It also proposes a draft regional action framework designed to ensure that biodiversity elements are taken into account in conservation and land management initiatives, and seeks to illustrate an approach specifying where and how to intervene.

Ultimately, a similar analysis, targeting a larger segment of biodiversity, is envisaged.

Available on the web site of the Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (PDF file, 14,36 Mo)

Rate this page

As part of its 2019—2023 Strategic Plan, the Ministère wishes to improve access to information that is available on its website. Can we count on your co-operation by responding to a survey at the bottom of each page? This will enable us to evaluate how easy it was to find the information you were looking for.


Return to the top

Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Atlas de la biodiversité du Québec

Les espèces menacées ou vulnérables

Résumé

À partir de l’information consignée au Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (CDPNQ), l’atlas dresse un portrait de la connaissance sur les espèces menacées ou vulnérables, met en évidence les efforts de conservation accomplis et détermine les secteurs prioritaires pour la conservation de la biodiversité (points chauds).

L’atlas propose également l’ébauche d’un cadre d’intervention à l’échelle régionale, pour prendre en compte les éléments de la biodiversité dans les activités de conservation et de gestion du territoire. En somme, il vise à illustrer une démarche qui précise où et comment intervenir.

À terme, une telle analyse s’appuyant sur une plus large part de la biodiversité est envisagée.

Disponible sur le site du Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (format PDF, 11,7 Mo )

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021