Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Programme REVI-SOLS
Québec accorde 44 665 $ à la Ville de Gatineau

Québec, le 5 août 2005 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Hull, M. Roch Cholette, annoncent une contribution financière de 44 665 $ à la Ville de Gatineau dans le cadre du Programme Revi-Sols.

« La contribution financière du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs permettra de terminer la réhabilitation du site d’une ancienne station-service où sera mis en œuvre un projet structurant Le Taché-Saint-Dominique. La technique de réhabilitation utilisée, qui évite d’expédier les sols contaminés vers un lieu d’enfouissement, est en accord avec le principe de développement durable  », a déclaré le ministre Mulcair.

La technologie employée, pour réhabiliter 1 8003 de sols contaminés et d’eau souterraine se fait par oxydation chimique et a déjà fait ses preuves sur plus d’une centaine de sites au Canada et aux États-Unis.

« Grâce à l’apport du gouvernement, la municipalité peut donner le feu vert à la construction d’un immeuble de 16 logements qui nécessitera un investissement total de 800 000 $. Ce projet viendra combler à la fois un besoin social en logement et procurer à la ville des revenus de taxes additionnels », s’est réjoui le député Cholette.

Le terrain, d’une superficie de 2 058 mètres2, est situé au 480, boulevard Taché à Gatineau. L’aide financière accordée représente 54 % du coût des travaux admissibles.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Serge Provencher
Responsable des communications
Direction régionale de l’Outaouais
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 772-3434, poste 231

 

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile