Aller au contenu
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Le programme Interactions communautaires :
Le ministre Mulcair annonce un soutien financier de 25 000 $ au Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) du lac Saint-Pierre

Québec, le 19 mai 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et la députée de Maskinongé, Mme Francine Gaudet, annoncent une contribution financière de 25 000 $ au Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) du lac Saint-Pierre dans le cadre du programme de soutien financier Interactions communautaires afin de permettre la réalisation d’un projet éducatif auprès des jeunes des écoles solidaires du lac Saint-Pierre.

« Ce projet, qui vise la sensibilisation de jeunes à l’importance de protéger et de conserver l’environnement du lac Saint-Pierre, est un exemple concret de développement durable favorisant l’engagement des jeunes de la région envers la protection de cet important cours d’eau », a déclaré le ministre Mulcair.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Canada et du Québec, lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent, qui met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et Environnement Canada.

« Je suis heureuse que ce soutien financier contribue à l’éducation des jeunes en matière d’environnement. Ainsi, ces jeunes pourront s’accomplir à travers la réalisation de projets ayant des retombées positives sur l’environnement et leur communauté », a conclu la députée Francine Gaudet.

- 30 -

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Raymonde Goupil
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4912