Aller au contenu
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Investissement de 22 millions de dollars à Saint-Georges-de-Beauce pour la modernisation du barrage Sartigan

Saint-Georges-de-Beauce, le 24 mars 2009. – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, et le ministre du Revenu et député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, annoncent un investissement de 22 millions de dollars pour la modernisation du barrage Sartigan. Les rénovations permettront au barrage de faire face aux évènements climatiques extrêmes et de protéger la population du bassin versant de la Chaudière contre les inondations printanières.

Le projet se déroulera en trois phases, soit une première afin de renforcer les appuis du barrage, une deuxième pour augmenter la capacité d’évacuation des vannes et une troisième pour rénover la surface de béton. Les travaux devraient durer quatre ans. « Il s’agit d’un investissement majeur qui va contribuer à créer des emplois dans la région de la Chaudière-Appalaches », a mentionné le ministre Dutil.

Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui par la ministre Beauchamp. En effet, le gouvernement accélère la cadence de ses investissements et consacrera 204 millions de dollars pour rénover ou reconstruire quelque 150 barrages publics au cours des six prochaines années.

« En investissant dans nos barrages publics, non seulement contribuons-nous à mettre en valeur nos richesses collectives, à soutenir l’économie et à maintenir la qualité de vie des Québécoises et des Québécois, nous léguons aussi aux générations futures des fondations pour réussir », a conclu la ministre Beauchamp.

- 30 -

SOURCES :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Revenu
Tél. : 418 652-6835

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991