Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique Bandeau du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca A propos du site Recherche English

Titre

Politique nationale de l'eau : l'eau, la vie, l'avenir


Auteur

Québec (Province). Ministère de l'Environnement

Éditeur

Québec : Ministère de l'Environnement, 2002

Résumé

Les enjeux véhiculés par cette Politique nationale de l'eau sont de reconnaître l'eau comme patrimoine collectif des Québécois, d'assurer la protection de la santé publique et des écosystèmes aquatiques et de gérer l'eau de façon intégrée. Cette politique est structurée autour de cinq orientations majeures : réformer la gouvernance de l'eau; implanter la gestion intégrée du Saint-Laurent; protéger la qualité de l'eau et des écosystèmes aquatiques; poursuivre l'assainissement de l'eau et améliorer la gestion des services d'eau; favoriser les activités récréotouristiques relatives à l'eau.

Disponibilité

HTML Format PDF, 1,5 Mo
 
 

Évaluez cette page

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020