Les aventures de Rafale

Simplicité volontaire et surconsommation
Arrêtons le gaspillage!

Cette semaine, pour souligner l’importance de protéger l’environnement, le directeur de notre école a décidé de prolonger d’une heure tous les dîners. Génial! Jeux, présentations, une série d’activités nous attendent! Pour l’occasion, plusieurs élèves doivent préparer des kiosques d’exposition sur l’environnement. Devine quoi? Aurore et moi avons notre propre kiosque! Nous allons aborder un problème de plus en plus présent dans notre société : la surconsommation.

Oh! La cloche annonçant le dîner sonne enfin. Bientôt, les corridors seront bondés d’élèves. La surconsommation t’intéresse aussi? Tu veux savoir si tu es un consommateur responsable? Alors, viens vite nous visiter.

Publication : 16 juin 2008

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile