Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Monsieur Sylvain Laprade doit verser plus de 2 200 $ pour avoir enfreint la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables

Sherbrooke, le 16 septembre 2020 – Le 26 février 2020, monsieur Sylvain Laprade de Drummondville au Centre-du-Québec, a été déclaré coupable d’une infraction à la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables.

Le 7 novembre 2018, à Richmond, Monsieur Laprade a eu en sa possession hors de son milieu naturel, une espèce floristique menacée ou vulnérable, soit plus de 900 bulbes d’ail des bois alors que la limite est fixée à 50, contrevenant ainsi à l’article 16 de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables.

Monsieur Sylvain Laprade a été condamné à verser une amende de 2 200 $, à laquelle s’ajoutent des frais judiciaires et la contribution.

Liens connexes :

Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près ou par téléphone à Urgence‑Environnement, au 1 866 694-5454.

On peut consulter le registre des déclarations de culpabilité à des infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement, à la Loi sur les esticides, à la Loi sur la sécurité des barrages, à la Loi sur la conservation du patrimoine  naturel, à la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables ou à leurs règlements à l’adresse suivante : www.registres.environnement.gouv.qc.ca/condamnations/recherche.asp.

- 30 -

SOURCE :

Daniel Messier
Conseiller en communication
Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 819 820 3882, poste 224
daniel.messier@environnement.gouv.qc.ca


INFORMATION :



À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile