Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Québec se réjouit de l'établissement d'une bourse du carbone à Montréal

Québec, le 14 mars 2008 - Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, se réjouissent de l’établissement d’une bourse du carbone à Montréal et félicitent le Marché climatique de Montréal pour leur accomplissement.

« Le gouvernement du Québec a toujours souhaité l’établissement d’une bourse du carbone ici, à Montréal, et je suis personnellement intervenu sur toutes les tribunes afin que ce projet se concrétise », a déclaré le premier ministre. L’établissement de cette bourse permettra au Québec de s’inscrire dans cette tendance mondiale qui allie le développement économique et la protection de l’environnement.

« La Bourse de Montréal deviendra un joueur clé dans le développement du marché du carbone. Nous avons toutes les raisons de nous réjouir car l’annonce d’aujourd’hui vient confirmer le leadership nord-américain du Québec dans la lutte aux changements climatiques », a conclu la ministre Beauchamp.


- 30 -

SOURCES :

Hugo D’Amours
Attaché de presse
Cabinet du Premier ministre
Téléphone : 418 643-5321
Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911

 

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile