Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Le Réseau-rivières ou le suivi de la qualité de l'eau des rivières du Québec

L’eau faisant partie de notre patrimoine collectif, il importe d’en assurer la pérennité et de favoriser l’amélioration ou la conservation de sa qualité pour le bénéfice de la collectivité et des générations futures. C’est pourquoi le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs maintient, depuis 1979, un réseau de suivi de la qualité de l’eau, le Réseau-rivières, lequel assure la surveillance de base des principales rivières du Québec.


Référence : Hébert, S. et M. Ouellet, 2005. Le Réseau-rivières ou le suivi de la qualité de l'eau des rivières du Québec, Québec, ministère du Développement durable, de  l’Environnement et des Parcs, Direction du suivi de l’état de l’environnement, ISBN 2-550-45831-1 (PDF), Envirodoq no ENV/2005/0263, collection no QE/169, 9 p.

Rapport, format PDF, 840 ko


* Vous devez disposer d'Acrobat Reader pour visionner les documents PDF.

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020