Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca A propos du site Recherche English

Étude concernant une aire marine protégée aux Îles-de-la-Madeleine
2012 -2014

En décembre 2011, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé avoir convenu d’un accord permettant la réalisation, sur une période de deux ans, d’une étude concernant la création d’une aire marine protégée aux Îles-de-la-Madeleine. Cet accord a été officiellement ratifié le 26 mars 2012.

Pour réaliser cette étude, le Ministère et Parcs Canada se sont associés à plusieurs partenaires : l’Université du Québec à Rimouski pour les volets écologique et social, la firme Cultura pour le patrimoine culturel et Pêches et Océans Canada pour l’évaluation économique des pêches commerciales. Les cinq rapports de recherche suivants ont été déposés au comité directeur de l’étude en mars 2014.

Volets écologique et socioéconomique

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI - Chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins

Pêches commerciales

PÊCHES ET OCÉANS CANADA

Autre documentation

Liens d'intérêt

Pour des questions, commentaires, communiquez avec nous : info@etudeairemarineim.ca

Évaluez cette page

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020